Boufnal Journal Index du Forum

Boufnal Journal
Communauté de l'univers Ankama pour parler du Boufbowl avec plus de liberté et plus de convivialité.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FaQ de la Modération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Boufnal Journal Index du Forum -> Le Prompteur -> Le coin de l'arbitre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LittleKingyD
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 10:25 (2011)    Sujet du message: FaQ de la Modération Répondre en citant

Un petit FaQ pour vous répondre à la plupart des questions posées.

Notre rôle premier :
Afin de préserver au mieux une communauté sereine et paisible, les modérateurs sont les « Batman » (- si je peux faire la comparaison) du jeu Boufbowl. Sauf qu’au lieu de faire régner la justice uniquement la nuit, nous sommes là pour la faire régner aussi le jour ! Notre but est donc d’intervenir en cas de problèmes ou de contenus hors-charte, mais non dans le but de nous occuper, mais dans le but de faire profiter aux utilisateurs de ce forum une lisibilité des plus agréables possible. Il est évident que les joueurs qui décideront de s’opposer à ce genre d’allégories recevront des sanctions.  

I. Ce qui évoque la modération :

J’ai fait une bêtise sur le forum, est-ce grave ?
Tout est relatif, mais à priori, je dirai non. Sachez d’une part que l’erreur est humaine, et qu’elle peut arriver à tous, même à moi qui suis trop fort. Derrière nos fonctions, nous sommes nous aussi humains. C’est pourquoi avoir déjà eu des altercations avec la charte du jeu n’est pas un problème, à condition que cela reste dans les limites.
Cependant, une erreur peut survenir une fois, deux fois, mais la troisième vous expose dès lors à des sanctions plus lourdes. Les premières erreurs n’auront pas d’impact sur vous, vous serez sûrement prévenus par MP par un de nous vous prévenant de respecter la charte du jeu, sans aucune sanction officielle. Cependant, si après ces mises en garde vous persistez à ne pas respecter la charte, vous serez pour sûr sanctionné officiellement par un avertissement. Nous vous rappelons par la même occasion que les avertissements, cumulés trois fois, entraînent un rapport qui envisagera un bannissement pouvant être partiel à définitif.

J’ai été sanctionné/Mon message a été édité/Mon sujet a été fermé/ alors que je ne sais pas ce que j’ai fait ! 
Un Modérateur laisse toujours une trace de ses actes de modération. Si cependant, celui-ci n’a pas donné d’explication, ou que ses explications ne sont pas concrètes, merci de le signaler ici, et nous envisagerons alors ce que nous pourrons faire.
J’en profite pour dire que les Modérateurs peuvent aussi vous contacter par mail pour vous signaler les raisons de certaines sanctions, comme les bannissements. Si vous trouvez cependant une sanction injustifiée, signalez-le à un des administrations (moi, par exemple) ou ici, sur le sujet. Vous pouvez aussi contacter le Modérateur en question par MP afin que celui-ci développe la raison de ses sanctions.

J’aimerai vous signaler un délit sur le forum !
Sachez d’une part que la délation est interdite sur le forum, et que vous pouvez vous arranger en MP avec les modérateurs. Cependant, l’efficacité de notre travail se résume à la prise en flagrant délit, et bien souvent, le forum étant très coopératif là-dessus, nous avons insérer la fonction "signaler" sur le forum, afin que vous nous aidiez, nous vous prions de l'utiliser à bon terme, et non à tout bout de champ.

J’ai été banni sans aucune raison !
Comme évoqué plus haut, un Modérateur laisse toujours une trace de son acte de Modération. Malheureusement, dans la quasi-totalité des cas, il y a une raison rationnelle à ce bannissement, et nous ne pouvons que très rarement régler le problème.

J’ai été privé de chat sur le forum, pourquoi ?
Les raisons sont très simples. Vous n’avez pas respecté la charte du chat du forum. Vous avez évoqué un contenu hors-charte ou causé un débordement du chat appelé « Flood ». Un Modérateur qui se trouvait alors présent dans le jeu vous a empêché de parler, ce qui s’appelle la « mutation », mais ceci à un temps plus ou moins long, afin de vous faire comprendre que le chat est lieu pour discuter calmement.

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 10:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Boufnal Journal Index du Forum -> Le Prompteur -> Le coin de l'arbitre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation